Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coach de Rafael Nadal revient sur l'épisode le plus douloureux de la saison

En février dernier, Rafael Nadal avait déclarer forfait au tournoi d'Acapulco. Une période particulièrement difficile pour le numéro un mondial d'après Carlos Moya.

En pleine convalescence depuis sa blessure survenue lors du dernier US Open, Rafael Nadal devrait vraisemblablement effectuer son grand retour à l’occasion du tournoi de Bercy. Installé sur le trône de l’ATP grâce à des résultats prolifiques sur terre battue ponctués par une onzième victoire à Roland Garros, l’Espagnol voit désormais la menace Novak Djokovic s’approcher à grands pas au classement. Interrogé par Marca, le coach du Majorquin, Carlos Moya, est revenu sur les épisodes qui ont marqué cette saison 2018, dont l’un particulièrement douloureux…

« Vous commencez à douter, à vous demander ce qui se passe »

« Je pense que le pire moment de la saison a été à Acapulco quand il a dû renoncer, parce que nous venions d’arriver d’Australie juste à temps après sa blessure. Il s'était bien rétabli après s’être retiré en quarts face à Cilic, il s’entraînait bien. Même si Acapulco est un ATP 500, vous commencez à douter, à vous demander ce qui se passe. Il a ensuite manqué Indian Wells et Miami et il ne savait pas comment il allait aborder la saison sur terre où il avait la plupart de ses points à défendre », a-t-il confié.

Articles liés