Après avoir révélé que Djokovic et Federer n’étaient pas amis, en taclant au passage le Suisse, Boris Becker a tenu à étouffer la polémique.
Au lendemain de la finale de Roland-Garros, Boris Becker avait déclaré que : « La raison pour laquelle Roger est l'un des athlètes les mieux payés de tous les temps est qu'il est aimé par tout le monde. Réfléchissez à cela : vous ne pouvez pas être aimé par tout le monde. Il gagne de l'argent avec son image. En gagnerait-il moins si nous avions vu un peu plus de ses véritables sentiments ? ». L’entraîneur de NovakDjokovic s’était ainsi montré peu sympathique envers RogerFederer. Alors qu’une polémique commençait à s’installer, le coach du numéro un mondial a tenu à mettre les choses au point concernant sa relation avec l’homme aux 17 titres du Grand Chelem.
« J'AI LE PLUS GRAND RESPECT POUR LUI »
Sur son compte Twitter, celui qui est surnommé « Boum Boum » a posté un message pour montrer son admiration envers RogerFederer : « Après avoir lu plusieurs mensonges et mauvaises interprétations dans les medias à propos de mon opinion sur Roger Federer, laisser moi vous dire que : j'ai le plus grand respect pour lui en tant que joueur/homme/légende de notre sport. En fait j'aime considérer que nous sommes amis ». Des déclarations cherchant à apaiser les tensions, même si cela ne suffira sans doute pas à ce que Djokovic et Federer deviennent les meilleurs amis du monde.
For him as a player/man/legend of our sport !!! In fact I like to call us friends...
— Boris Becker (@TheBorisBecker) 11 Juin 2015
After reading multiple lies/misquotes in the media about my opinion of @rogerfederer ...let me tell you all : I have the utmost respect..
— Boris Becker (@TheBorisBecker) 11 Juin 2015