Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La sortie de Lucas Pouille après sa défaite à Monte-Carlo !

Dernier Français encore en lice, Lucas Pouille est revenu sur sa défaite face à Albert Ramos-Vinolas, lors des demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Non, il n’y aura pas de Français en finale du tournoi de Monte-Carlo. Opposé à Albert Ramos-Vinolas ce samedi, Lucas Pouille n’a pas su faire la différence et s’est incliné en trois sets (6-3, 5-7, 6-1). L’Espagnol va rencontrer en finale son compatriote Rafael Nadal, qui s’est qualifié pour la finale du tournoi de Monte-Carlo pour la onzième fois de sa carrière… en remportant neuf fois le titre.

« Il m’a manqué de mieux servir »

Lucas Pouille s’est montré très déçu par certaines facettes de son jeu, après la demi-finale perdue face à Albert Ramos-Vinolas, surtout par son service. « Il y a évidemment beaucoup de déception. Mais je trouve qu'Albert a très bien joué, dans tous les secteurs. Il joue très long. C'est dur face à lui de jouer long et de l'agresser. Avec une telle qualité de balle, ce n'est pas évident d'appliquer ses plans de jeu » a expliqué le Français, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Il m'a manqué de mieux servir. Je n'ai pas bien servi tout au long de la semaine, je ne sais pas pourquoi, il y a des semaines comme ça. Il m'a manqué aussi de mieux négocier les débuts de set, surtout le troisième. C'est dommage d'avoir laissé filer si vite mon service d'entrée dans cette dernière manche. J'ai eu un peu mal au dos, mais rien de bien grave. Une petite gêne sur un mouvement. Mais c'est surtout Ramos qui en a remis plus sur la fin. Mais je préfère retenir le positif. Je suis content de ce que je mets en place sur le terrain. Mes repères sur terre sont plutôt bons ».

Articles liés