À l’approche de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a confié qu’il ne se considérait pas comme l’un des favoris à la victoire finale.
Alors que l’Open d’Australie débute le 19 janvier, Rafael Nadal apparaît encore loin de son meilleur niveau. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, l’Espagnol, qui a été éloigné des cours pendant de longs mois l’an passé, a évoqué ses chances pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. « Je ne me considère pas comme un des favoris. L'an passé, je pouvais me considérer ainsi, mais pas cette année ».
« JE NE PEUX PAS ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UN FAVORI »
« Je ne me sens pas prêt à gagner. Si on se reparle dans une semaine, j'aurais sûrement un autre avis, après avoir trouvé le rythme et la confiance. Mais, pour l'instant, j'ai le sentiment d'être encore très loin de mon niveau de jeu normal. J'ai joué quatre ou cinq matches ces sept derniers mois, je ne peux pas être considéré comme un favori dans ces conditions. D'autant que le tournoi ne se dispute pas sur terre battue. Et tout le monde pense comme moi », a ajouté RafaelNadal.