Tennis : La méfiance de Roger Federer avant d’affronter Stan Wawrinka à Indian Wells !
J.-G.D.

Si Roger Federer devra se débarrasser de Stan Wawrinka à Indian Wells, l'Helvète se prononce sur les forces de son compatriote. 

Les spectateurs présents ce dimanche soir dans les travées d’Indian Wells auront droit à un choc 100% Suisse. Stan Wawrinka et Roger Federer seront donc opposés pour une victoire sur le premier Masters 1000 de la saison, et devant un parterre de journalistes, après sa victoire face à Jack Sock (6-1, 7-6), l’ancien N°1 mondial admet ne pas prendre son compatriote à la légère.

« Stan fait du super boulot, sait bien défendre »

« Je vais bien sûr me méfier de Stan. Récemment, on a disputé des matches très serrés l'un contre l'autre et il s'est montré capable de me dominer sur un set ou deux, même sur des courts assez rapides. Il fait du super boulot, sait bien défendre avant de créer, il exécute très bien cette transition vers l'attaque. Il a progressé au service et plus il va loin dans un tournoi plus sa confiance augmente. C'est là qu'il est le plus dur à stopper. Il va falloir que je le presse car il aime avoir du temps. Heureusement cet état d'esprit offensif est dans mon ADN », confie Roger Federer