Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’étonnante confidence de Benoit Paire sur sa préparation !

Décevant la saison dernière, Benoit Paire a entamé une lourde préparation physique et mentale pour repartir sur de bonnes bases comme il l’explique.

Après une saison très délicate tant sur le plan sportif qu’extra-sportif, Benoît Paire compte repartir du bon pied en 2017 et travaille dur pour cela. Mais pour l’instant, ça ne paie pas, puisqu’il s’est fait éliminer en quart de finale de l’Open de Caen par Josselin Ouanna (6-2, 1-6, 6-3) qui s’est retiré du circuit professionnel en 2015. Mais Benoit Paire explique ce revers par la préparation physique qu’il effectue actuellement avec son coach mental Brahim Asloum.

« Je fais du foncier, de la boxe tous les jours… »

« J'aurais pu faire mieux, c'est sûr. Mais après, c'est les sensations. Le fait de beaucoup jouer en ce moment, de beaucoup s'entraîner, ce n'est pas facile. Je fais du foncier, de la boxe tous les jours, beaucoup de physique pour essayer de rattraper le retard que j'ai pris l'année dernière. Du coup, ça se ressent : j'ai du mal à bouger, du mal à avancer. Mais c'est de bon augure pour la suite et pour le début de la saison qui arrive », confie-t-il au micro de France Bleu Normandie.

Articles liés