Retraité depuis 2010, l’ancien tennisman espagnol, Carlos Moya, a évoqué la collaboration entre Rafael Nadal et son oncle Toni.
Des rumeurs le faisaient prendre le poste de Toni Nadal en tant que nouvel entraîneur de Rafael Nadal. Carlos Moya, ancien leader du classement ATP, a coupé court aux spéculations. Éliminé au premier tour de l’Open d’Australie, le Majorquin a besoin de se retrouver et Moya le sait bien : « Une collaboration Moya-Nadal ? C'est venu des médias et aussi de John McEnroe ».
« Je n'ai jamais cherché à intégrer son team »
Dans la suite des propos relayés par l’Equipe, l’Espagnol de 39 ans reste persuadé que l’avenir de son ami demeure avec Toni : « Mais on n'a jamais parlé une seule fois de cette éventualité. Je suis persuadé que Rafa va finir sa carrière avec Toni et avec la même équipe qui l'accompagne depuis des années. Je connais bien Rafa et je pense qu'il trouverait injuste de se séparer de Toni parce que ça va moins bien. Moi, je n'ai jamais cherché à intégrer son team. On est très amis, on mange souvent ensemble, on s'est entraînés ensemble à Noël, c'est tout »