Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : «Je ne vois pas qui pourra battre Roger Federer» 

Ce lundi a débuté le troisième Majeur de cette année, Wimbledon. Et pour Richard Krajicek, vainqueur du tournoi sur herbe en 1996, Roger Federer part nettement favori. 

Ce mardi, Roger Federer a passé le premier tour de Wimbledon avec une grande facilitée. En effet, le Suisse n’a joué que 43 minutes à cause de l’abandon de son adversaire, Alexander Dolgopolov. A la quête de son huitième titre sur l’herbe londonien, Roger Federer est annoncé grand favori. Depuis le début de l’année, le 5e du classement ATP ne fait qu’enchainer les victoires que ça soit aux Masters 1000 d’Indian Wells ou de Miami ou encore à l’Open d’Australie.

«Pour moi, il ne fait aucun doute que ce tournoi n'a qu'un seul favori : Roger Federer »

Interrogé par la Tribune de Genève, Richard Krajicek se prononce sur Wimbledon : « Pour moi, il ne fait aucun doute que ce tournoi n'a qu'un seul favori : Roger Federer. Ce qu'il réalise est simplement phénoménal. Quel bonheur de le voir jouer ! «Rodge» est actuellement le meilleur joueur du monde et pratique le plus beau tennis du moment. Bien sûr, je n'oublie pas que Novak Djokovic, qui a aussi gagné plusieurs fois ici, revient à un excellent niveau et qu'il tape merveilleusement bien dans la balle à l'entraînement, mais pour être franc, je ne vois pas qui pourra battre ''RF'' durant cette quinzaine. »

Articles liés