Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils se prononce sur Rafael Nadal avant de l’affronter !

Pour les 8es de finales de l’Open d’Australie, Gaël Monfils affrontera Rafael Nadal. Un adversaire redoutable pour le Français qui ne se laissera pas faire, comme il l’a déclaré à TennisActu.

Même s’il est moins bien depuis quelques années, Rafael Nadal reste un adversaire redoutable dans le monde du tennis et ça, Gaël Monfils le sait. À l’occasion de l’Open d’Australie, le Français affrontera l’Espagnol pour les 8es de finales de la compétition. Une rencontre qui s’annonce difficile pour le joueur français qui donnera tout pour battre l’actuel n°9 mondial au classement ATP.

« Tout le monde sait que Rafael Nadal est une légende de notre sport et qu’il ne faut jamais lui manquer de respect »

« Tout le monde sait que Rafael Nadal est une légende de notre sport et qu’il ne faut jamais lui manquer de respect en disant que Rafa c’est plus Rafa. Je pense que Nadal est encore un très grand du tennis. Il y a des gens qui le battent peut-être, mais ça reste une très grande légende, il faut faire attention. Il fait toujours la même chose, c’est toujours le même, il continue à marquer le tennis et il faut faire très attention quand on parle de lui. Le gars il est 9e mondial, il sait encore jouer au tennis, il est très bien entrainé, il a fait des premiers matchs très solides donc Rafa c’est toujours le même. Ça fait 12-13 ans qu’il est sur le circuit et je n’ai pas l’impression qu’il a changé. Il joue toujours pareil, il est toujours aussi fort. Je me prépare comme si c’était un match comme un autre. J’espère que quand il rentrera sur le terrain il se dira que je suis aussi un adversaire difficile. Je sais que je vais donner le maximum, je vais bien travailler tactiquement avec le coach », a-t-il déclaré à TennisActu.

Articles liés