Si l'Open 13 vient de débuter, Gaël Monfils estime être en forme pour tenter d'aller chercher son premier titre de la saison.
En quête de titres en 2017, Gaël Monfils tentera de briller mercredi face à SergiyStakhovsky lors des huitièmes de finale de l’Open 13. Le Français est donc l’un des hommes à suivre sur les courts marseillais, et devant un parterre de journalistes, ce dernier évoque son état de santé, tout en s’enflammant pour ce tournoi.
« Je me sens bien et je me suis reposé »
« J’étais chez moi aux États-Unis. J'ai travaillé de manière générale. Je n'ai pas spécialement fait une préparation foncière, car celle de cet hiver a été très bonne. Je me suis simplement bien entraîné. Je me sens bien et je me suis reposé. J’arrive dans le même état d’esprit que toute la saison dernière, pour bien jouer et pour gagner des titres. À chaque fois, j’apprécie jouer en France. Je suis content d’être de retour ici. Marseille ne me souriait pas trop et il y a deux ans j’avais atteint la finale (perdue face à Gilles Simon). C’est un beau tournoi, une salle agréable avec un public qui met toujours beaucoup d’ambiance. C’est plaisant de jouer ici », confie-t-il.