Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer revient sur sa rivalité avec Nadal et Djokovic

Après le succès de la Team Europe en Laver Cup, Roger Federer est revenu sur sa rivalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic.

La deuxième édition de la Laver Cup a une nouvelle fois réservé son lot de surprises le week-end dernier. En effet, un an après le double historique composé de la paire Federer/Nadal, le public du Chicago Center a pu contempler le Suisse évoluant du même côté du filet qu’un certain Novak Djokovic. Néanmoins, l’ancien numéro un mondial n’a pas oublié la rivalité qui l’unit à ces champions et a voulu revenir sur les difficultés rencontrées face à ces deux joueurs dans sa carrière.

«J'ai toujours aimé jouer contre Djokovic et Nadal»

« Je pense que contre Rafa en particulier, je ne veux pas dire que vous ne croyez pas à 100%, mais vous doutez un peu de votre jeu. Il en profite. Ça m'est peut-être arrivé plusieurs fois. Mais je pense que ça nous arrive à tous un peu. Quand on joue contre l'un des meilleurs joueurs sur le circuit, on ne joue pas exactement son jeu parfait, et c’est difficile de gagner. Bien sûr, vous essayez, vous faites tout ce que vous pouvez, mais parfois votre jeu ne fonctionne pas comme vous le voulez. J'ai toujours aimé jouer contre Djokovic et Nadal. En particulier, la rivalité avec Rafa a été très spéciale » a ainsi expliqué le Bâlois dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés