Tennis : Federer, Nadal, Monfils… Quelques précisions sur la révolution qui les attend !
La rédaction

Alors que la fédération internationale de Tennis se penche actuellement sur une modification considérable des règles, le président Francesco Ricci a apporté quelques précisions sur le sujet.

Le 12 janvier prochain, Roger Federer et Lleyton Hewitt s’affronteront durant un match d’exhibition révolutionnaire, durant lequel les règles seront modifiées : plus de balle let en service, aucun point d’avantage après une égalité à 40 et un set désormais composé de quatre jeux. Le président de la fédération internationale de tennis, Francesco Ricci, s’est clairement exprimé sur cette révolution qui plane sur le sport.

« JE SUIS ORIENTÉ BUSINESS… »

« Comme je suis orienté vers le business, je pense que le moment où il y a davantage d’attention de la part des spectateurs, c’est à la fin des sets. Donc, s’il y a plus de fins de sets, c’est mieux. Le tennis devrait expérimenter de nouveaux formats. La longueur de nos matchs est un problème. En 2002, j’avais déjà soutenu une expérience faite avec l’ATP pour avoir, au meilleur des 5 sets, 4 jeux par set au lieu de 6 jeux par set », explique t-il. Les grandes pointures mondiales comme Rafael Nadal et Roger Federer peuvent donc s’attende à du changement !

Articles liés