Invité à s’exprimer sur sa rivalité avec Rafael Nadal, Roger Federer estime que l’Espagnol a fait de lui un meilleur joueur.
Pendant de nombreuses années, Roger et RafaelNadal ont dominé le tennis mondial. Qualifié pour les demi-finales d’Indian Wells, le Suisse a décrypté sa rivalité avec l’Espagnol, qui a fait de lui un meilleur joueur encore, dans des propos rapportés par TennisActu. « Au début clairement, j'ai combattu cette idée, je n'acceptais pas qu'il soit mon rival, d'avoir un rival quelconque, parce que je jouais tellement bien en 2004, puis en 2005 ensuite ».
« IL ALLAIT ENTRER DANS L’HISTOIRE POUR TOUJOURS »
« Mais très rapidement j'ai du me rendre à l'évidence, que sa première victoire contre moi à Miami n'était pas un simple coup de chance, et qu'il allait entrer dans l'histoire pour toujours. Il a réalisé des choses tellement incroyables, que ça soit son record à Monaco ou à Roland-Garros, ou toutes les autres. Je trouve ça vraiment sympa d'avoir pu jouer contre lui toutes ces années, et je suis certain qu'il a fait de moi un meilleur joueur. Et j'espère en avoir fait un peu de même pour lui », a ajouté RogerFederer.