Disparu des circuits de tennis depuis la tournoi de Shanghai, remporté par Roger Federer face à Gilles Simon, Novak Djokovic réapparaîtra sur les courts ce mardi en disputant son match d’entrée en lice du tournoi de Bercy face à Philipp Kohlschreiber.
Le Serbe, numéro1mondial au classementATP, est donc très attendu avant de retrouver les courts de tennis, après une défaite contre RogerFederer et trois semaines d’absence. NovakDjokovic est par ailleurs devenu le père d’un petit Stefan avec sa femme Jelena Ristic Djokovic. Le meilleur tennisman du monde s’est exprimé via Sport24 sur la naissance de son petit et la gestion à adopter concernant le futur de sa progéniture.
« ROGER EST DANS LA MÊME SITUATION, JE VAIS LUI DEMANDER CONSEIL »
« C’est arrivé il y presque une semaine et par bonheur j’étais là et cela n’a pas interféré avec mon programme tennistique. C’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie (…) Pour moi, c’est important de participer à l’éducation de mon enfant autant que possible. Si je pouvais, je serais avec lui tous les jours, ainsi qu’avec ma femme, mais ce n’est pas toujours possible, comme en ce moment parce que le bébé est trop petit pour voyager. Nous essaierons de le faire l’année prochaine, mais ce n’est pas facile d’allier vie de famille et vie sur le circuit. RogerFedereret d'autres joueurs sont dans la même situation. Je vais leur demander conseil. »