A quelques jours de Roland-Garros, le flou règne concernant la participation de Roger Federer. Une présence que souhaite bien évidemment Guy Forget, patron du Grand Chelem parisien.
C’est le 22 mai prochain que commencera Roland-Garros. Un tournoi du Grand Chelem qui réunira les meilleurs joueurs. Cette année, Rafael Nadal tentera de remporter son 10ème titre, mais la concurrence s’annonce rude. Toutefois, un point d’interrogation est présent à côté du nom de Roger Federer. En grande forme depuis le début de la saison, le Suisse a décidé de ne pas disputer le moindre tournoi sur terre battue, laissant un doute sur sa participation pour Roland-Garros.
« LE joueur le plus en forme depuis le début de l'année »
Rapporté par TennisActu, Guy Forget s’est prononcé sur la présence de Roger Federer ou non. Le patron de Roland-Garros a notamment avoué : « Aujourd'hui, je n'ai eu aucune information sur le fait de savoir s'il allait enlever le tournoi de Roland-Garros de son calendrier. Ce tournoi y est toujours inscrit. D'un point de vue sportif, je trouve ça cohérent. C'est LE joueur le plus en forme depuis le début de l'année. Derrière Rafael Nadal, qui est le monstre de la terre battue depuis dix ans, le meilleur joueur du monde sur terre battue, c'est Roger Federer, il a appris à jouer sur cette surface ».