À quelques jours de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, John McEnroe a livré des précisions sur les tensions entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka…
Après que Roger Federer ait annoncé son forfait pour la finale du Masters à Londres, RMC a révélé que la demi-finale entre les deux Suisses avaient laissé des traces. Et pas seulement sur le plan physique… « Après enquête auprès des différents photographes présents à l’O2 Arena, le doute n’est plus permis : il y a bien eu un échange musclé entre Stanislas Wawrinka et Mirka, l’épouse de Roger Federer (…) D’après les témoins, Wawrinka reprochait à Mirka de manifester entre deux services, ce qui ne se fait pas. Très véhément, il s’en est ému auprès de Cédric Mourier, l’arbitre français, qui a voulu le calmer en lui répondant distinctement : "Pas maintenant Stan…" Interrogé en conférence de presse sur ce fait de jeu, le Lausannois a glissé sur cet incident » rapportait RMC dimanche soir. McEnroe va plus loin.
« QUELQUE CHOSE S’EST PASSÉ DANS LE VESTIAIRE »
Consultant pour ESPN, John McEnroe rapporte lui des tensions entre les deux hommes dans le vestiaire samedi soir : « Quelque chose s'est passé dans le vestiaire, Federer et Wawrinka ont longuement discuté. Le stress et la tension vécus à ce moment-là n'ont pas dû aider Federer. Cela rend les choses plus compliquées pour Serverin Luthi (le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis, ndlr) car il va devoir jongler avec ses deux joueurs et les contenter tous les deux » rapporte Le Scan Sport.