Ancienne joueuse de tennis et dernière française à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem, Marion Bartoli est revenu sur la désillusion de l’équipe de France en Coupe Davis. Et notamment le cas Jo-Wilfried Tsonga.
Interrogée dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Marion Bartoli est revenu sur la blessure de Jo-Wilfried Tsonga pendant la finale de la Coupe Davis face à la Suisse : « Je comprends complètement son attitude. Et de toute façon, un sportif ne vous dira jamais qu’il n’est pas prêt. C’est dans nos gènes, on se dit toujours qu’on va y arriver, on a joué plein de matches en ayant mal et on est quand même parvenu à les gagner. Ça fait partie de notre quotidien de parvenir à surpasser la douleur pour faire de grandes choses. C’est parfois au staff qui l’entoure de dire "Non. Pour l’équipe, et même si toi tu te sens de jouer, c’est trop risqué et on va choisir une autre option " ».
« ON LES A BEAUCOUP BLÂMÉS »
Couronnée à Wimbledon en 2013, Marion Bartoli poursuit sur cette polémique autour de Tsonga et de l’équipe de France : « Mais tout ça, c’est facile à dire de l’extérieur et c’est surtout facile de le dire après. Je trouve qu’on les a beaucoup blâmés. Je l’ai vécu et je peux vous dire que c’est dur, quand vous êtes plongé dedans, d’avoir le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions ».