Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Lucas Pouille se livre avant d’affronter la Serbie !

A partir de ce vendredi, l’équipe de France jouera contre la Serbie pour une place en finale de la Coupe Davis. Lucas Pouille a évoqué cet affrontement.

Le tirage au sort en sort en a décidé ainsi, c’est Lucas Pouille qui ouvrira le bal face à la Serbie et Dusan Lajovic. Avec également Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, la France tâchera d’atteindre la finale de la Coupe Davis. Les hommes de Yannick Noah peuvent croire en leur chance étant donné l’absence de l’ogre Novak Djokovic. Et avant d’entrer sur les courts, Pouille a affiché sa détermination.

« On espère vraiment que ce sera un week-end de fête »

« Il n'y a pas d'excès de confiance, on a énormément de respect pour cette équipe serbe. Ce sont de très bons joueurs, capables de faire de gros matches. Lajovic a un revers de grande qualité, il est redoutable sur terre battue. Il faudra faire un très bon match. Je vais être prêt pour débuter, dans tous les cas il y aura de la tension, mais à Rouen (contre Edmund), ça s'était très bien passé. Y a pas Djokovic, mais il y a Tsonga, Pouille, Mahut, Herbert qui vont se battre pour le maillot. On espère vraiment que ce sera un week-end de fête », a-t-il expliqué, rapporté par L’Equipe.

Articles liés