La finale de la Coupe Davis, c’est le week-end prochain à Lille. Les Français sont en plein stage vers Bordeaux pendant que les Suisses luttent au Masters.
Arnaud Clément a tranché. Le capitaine des Bleus a choisi Richard Gasquet,Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Julien Benneteau pour la finale de la Coupe Davis, du 21 au 23 novembre prochain à Lille, contre la Suisse. Gilles Simon est remplaçant. Un groupe sans surprise. Toutefois, Clément peut changer son groupe et donc inclure Simon dans la sélection finale jusqu’au jeudi 20 novembre, date du tirage au sort des matchs du vendredi.
Tennis : Tsonga, Monfils, Gasquet… Wawrinka envoie un message fort aux Français !
QUI DE MONFILS OU DE GASQUET POUR DÉFIER FEDERER ?
Le suspense reste entier sur le joueur français qui affrontera Roger Federer le vendredi. Gaël Monfils et Richard Gasquet sont en lice. Les Français ont choisi de se préparer vers Bordeaux, sur terre battue, la surface de la finale. D'après L'Equipe de vendredi, Richard Gasquet est le Français le plus en forme depuis le début de la préparation. Il tient la corde pour défier Federer. Jo-Wilfried Tsonga devrait lui affronter Stanislas Wawrinka le vendredi également. Les Suisses, eux, brillent au Masters de Londres… Roger Federer, le champion suisse, n’avait pas été aussi en forme depuis des mois. La Suisse part clairement avec l’avantage de la forme du moment. La France, elle, se repose sur sa densité, sur la surface de jeu et sur l'avantage de jouer sur ses terres…