Après la terrible désillusion connue par les Français à Lille face à la Suisse en finale de Coupe Davis, Arnaud Di Pasquale a choisi de reconduire Arnaud Clément à la tête de l’Équipe de France de Tennis. Yannick Noah ne sera donc pas le futur coach des Bleus.
YannickNoah, capitaine de l’ÉquipedeFrancedetennis, c’est la rumeur qui a fait grand bruit ce week-end, après les déclarations du principal intéressé. Malheureusement pour le dernier vainqueur français de RolandGarros, cela n’arrivera pas pour le moment puisqu’ArnaudDiPasquale, actuel DirecteurTechniqueNational, a conforté ArnaudClément à son poste de capitaine en CoupeDavis.
DI PASQUALE N'ÉCARTE RIEN
« Je connais et j’apprécie énormément YannickNoah, a confié ArnaudDiPasquale au Parisien. Son palmarès parle pour lui, comme joueur et comme capitaine. Mais il se trouve que la Fédération française de tennis a reconduit ArnaudClément. Les joueurs ont été consultés et se sont prononcés à l’unanimité en faveur de la reconduction d’Arnaud, avis qu’a validé le bureau fédéral. » La possibilité de voir Noah sur les bancs français a également été étudiée par le DTN : « Est-ce une manière de toquer à la porte de l’équipe de France ? se demande DiPasquale. Je suis ravi en tout cas de l’intérêt qu’il porte à l’équipe de France, même si je ne partage pas son analyse du fiasco. Une collaboration n’est pas à exclure, il nous faut réfléchir à quelle forme elle pourrait prendre. »