Tennis : Coupe Davis… Le choix Noah divise…
La rédaction

L’équipe de France a été sortie en quarts de finale de la Coupe Davis par la Grande-Bretagne mi-juillet. La génération des « Mousquetaires » doute…

Toujours aucun titre pour cette génération dorée des Mousquetaires. Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils sont pourtant tous les 4 dans les 20 premiers mondiaux. Mais ils ne parviennent pas, pour le moment, à remporter la Coupe Davis. Arnaud Clément, le capitaine, pourrait être menacé. Un retour de Yannick Noah est envisagé. « Yannick il a gagné la Coupe Davis en tant que capitaine donc forcément il a une expérience dans la compétition et il est à même de pouvoir nous apporter des trucs », a expliqué Jo-Wilfried Tsonga dans des propos relayés par TennisActu.

NOAH, LA MEILLEURE SOLUTION ?

« Je suis prêt à tout, malheureusement je ne décide pas de tout. Il est le bienvenu quoi qu'il arrive en tout cas pour ma part », a ajouté le demi-finaliste du dernier Roland-Garros. Mais Noah fait-il vraiment l’unanimité ? « Certains parlent politique et je les trouve ridicules, comme Yannick (Noah, ndlr). Sincèrement, je les trouve pitoyables de démagogie et de connerie », avait lâché Richard Gasquet, demi-finaliste à Wimbledon en 2015, dans le magazine Society en mai dernier. La Fédération française va pourtant devoir rassembler tout le monde en cas de choix Noah.

Articles liés