Tennis - Coupe Davis : Et la clé de la finale est…
La rédaction

La finale de la Coupe Davis se rapproche… Elle aura lieu, entre la France et la Suisse, du 21 au 23 novembre prochain à Lille. Les Français se préparent…

Les joueurs français, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon sont actuellement en stage vers Bordeaux pour se préparer pour la finale de la Coupe Davis. Les Bleus ne veulent surtout pas manquer le rendez-vous lillois contre la Suisse de Roger Federer, du 21 au 23 novembre prochain. Depuis 2001, l’équipe de France n’a pas remporté la Coupe Davis. L’occasion est belle, cette année, devant le public nordiste…

UN DOUBLE PRÉPONDÉRANT

Les Suisses, eux, sont au Masters de Londres. Et ils brillent pour l’instant. Stanislas Wawrinka a écrasé Tomas Berdych lors de son premier match de poule (6-1, 6-1). Quant à Roger Federer, il s’est facilement imposé face Milos Raonic (6-1, 7-6). Les Suisses sont prêts… Les Français sont prévenus. Les Bleus vont devoir être à leur meilleur niveau pour espérer glaner le quatrième saladier en argent depuis 1991. La clé de la finale, comme souvent, devrait être liée au résultat du double, le samedi. Statistiquement, le vainqueur du double remporte très souvent la compétition… Arnaud Clément, le capitaine, a toutefois laissé le grand spécialiste du double côté français, Mickaël Llodra, à la maison.

Articles liés