Tennis - Coupe Davis : Cette figure du tennis suisse qui envoie un petit tacle aux Français !
La rédaction

Alors que la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse approche à grands pas, les petites piques médiatiques se multiplient à l’approche de l’événement…

Si la Suisse jouit d’un âge d’or pour son tennis avec la présence de Roger Federer et Stanislas Wawrinka sur le circuit ATP, il fut un temps pas si lointain où les Helvètes devaient se contenter des performances de Marc Rosset, aujourd’hui à la retraite. Interrogé ce jeudi par RMC sur la finale à venir, l’ancien capitaine de l’équipe suisse (de 2002 à 2005) a gentiment chambré l’équipe française…

« NOUS, ON N’A PAS BESOIN DE CELA »

« La proximité ? C’est dans la mentalité française. Toute l’année, ils mangent, s’entraînent, vivent ensemble. Ils peuvent aller au bout du monde en vacances, dans un hôtel Sofitel, avec du beurre Président et L’Equipe. Ils emmènent la France à l’étranger. Autrement, ils ne sont pas en vacances ! (Rires) Ils arrivent à sortir le meilleur de chacun dans le collectif. Vous êtes très, très forts dans les sports d’équipe. Nous, on n’a pas besoin de ça. (…) Le niveau inquiétant de Wawrinka ? Vous voulez qu’on fasse la saison des joueurs français ? On aura plus vite fait de compter les défaites des Suisses que les victoires des Français ! (Rires) », a-t-il indiqué.