Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Comeback, retraite… Roger Federer annonce la couleur pour la suite de sa carrière !

Malgré une saison blanche, une première depuis 2000, et pas épargné par les blessures, Roger Federer devrait bientôt faire son grand retour sur les courts. Le Suisse s’est confié à ce sujet et a également indiqué que la retraite n’était pas à prévoir pour tout de suite.

Que réserve 2017 pour Roger Federer ? Le Suisse n’a plus été vu sur un court depuis juillet dernier, à cause d’une blessure au genou. Le tennisman a notamment manqué les derniers Jeux Olympiques et l’US Open et n’a pu que constater son éjection du top 10 au classement ATP. Désormais classé 16e, Roger Federer va devoir faire son possible pour recoller aux cadors, tout en évitant les pépins physiques.

« J'ai encore faim de victoires »

Dans des propos accordés au New York Times, Roger Federer s’est confié concernant son retour sur les courts. De plus, le tennisman ne semble pas décidé à prendre sa retraite maintenant : « J'avais l'impression que mon retour à Monaco était mon premier vrai comeback, après mon opération, puisque je n'avais jamais été opéré auparavant. Mais là, ça semble encore plus énorme. Ce comeback va être très important dans ma carrière. Mirka (sa femme, ndlr) est très heureuse, les enfants adorent ça et j'ai encore faim de victoires (…) C'était super sympa d'avoir ce moment paisible... Mais ça peut attendre encore la retraite ! Ce n’est pas un problème pour moi, je peux largement attendre encore. »

Articles liés