Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette légende qui dresse un constat inquiétant sur Sharapova...

Alors que Maria Sharapova a complètement manqué son début de saison, Martina Navratilova s’est inquiétée pour la suite de sa saison. 

Maria Sharapova a-t-elle perdu de sa superbe ? De retour sur les courts depuis le mois d’avril dernier - après une suspension de quinze mois pour dopage - l’ancienne numéro un mondiale a remporté un titre (à Tianjin) et a atteint les demi-finales du tournoi de Stuttgart. Mais depuis le début de l’année 2018, son bilan est loin d’être satisfaisant avec une élimination au troisième tour à l’Open d’Australie et une sortie d’entrée à Doha. Lors d’un entretien publié sur le site de la WTA, Martina Navratilova, détentrice de 18 titres du Grand Chelem, a expliqué qu’il serait difficile pour Maria Sharapova de sortir la tête de l’eau.  

«Maintenant, les joueuses se disent : «oh chouette, je joue Maria Sharapova» 

« Maria Sharapova est dans un moment délicat. Elle perd tôt dans les tournois et a peu donc peu de confiance, alors dans le vestiaire, on se comporte comme des piranhas... Les autres joueuses savent qu'elle est vulnérable en ce moment... D'ordinaire, Sharapova est une joueuse sûre d'elle. La difficulté pour elle désormais c'est que dans le vestiaire on est en confiance quand on joue contre elle, on se dit "Ah, peut-être que maintenant j'ai une chance..." Avant les joueuses se disaient "Mince, je joue Maria" alors que maintenant, les joueuses se disent "Oh chouette, je joue Maria !" (...) Elle a une bonne attitude, comme toujours, mais le chemin du retour va être long, il n'y a pas de doute. Et d'un autre côté, si elle fait un très bon tournoi, les joueuses se diront "Ah ok, elle est de retour !". J'espère que Sharapova sera de retour et je pense qu'elle le sera, mais je ne pense juste pas que ça se fera dans les quinze jours... », a-t-elle développé.

Articles liés