Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette décision de Nadal qui était très attendue…

Rafael Nadal a remporté neuf fois Roland-Garros. Il a aussi gagné quatre fois la Coupe Davis avec l’Espagne. Nadal est prêt à rejouer en Coupe Davis…

Rafael Nadal a remporté quatre fois la Coupe Davis. En 2004, 2008, 2009 et 2011. Ces derniers mois, Nadal n’a pas joué avec l’Espagne. Le Majorquin était loin d’être ravi du choix de la Fédération espagnole de tennis de confier le capitanat à Gala Leon Garcia, une ancienne joueuse. « C’est comme si on me proposait un poste de directeur dans un hôpital alors que je ne connais pas la médecine et que je ne sais pas comment les choses fonctionnent », avait notamment lâché Nadal il y a quelques mois.

NADAL VA REJOUER EN COUPE DAVIS…

Gala Leon Garcia a été remerciée au mois de juin et remplacée par Conchita Martinez. Cette dernière a notamment remporté Wimbledon au cours de sa carrière. « Si le capitaine a confiance en moi , je vais probablement être ouvert à jouer », a confié Nadal récemment. L’Espagne est en difficulté actuellement en Coupe Davis. L’Espagne doit affronter le Danemark en Coupe Davis du 18 au 20 septembre prochain pour jouer sa survie dans le groupe mondial. L’Espagne a besoin de son meilleur joueur...

Articles liés