Sergiy Stakhovsky, cinquantième joueur mondial au classement ATP, a vertement critiqué la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du monde 2022 au Qatar, en plein hiver.
Après des discussions à rallonge, l’annonce a été officialisée cette semaine : la Coupe du monde 2022 sera bien organisée par le Qatar et se tiendra en plein hiver, entre le mois de novembre et décembre, avec une finale le 18 décembre 2022. Une décision qui n’a pas tardé à faire réagir les amateurs du ballon rond, bien au-delà des frontières du football.
« COMBIEN D’ARGENT AVEZ-VOUS OBTENU POUR CETTE COUPE DU MONDE ? »
La Premier League a été la première à dégainer, puisque la tenue d’une Coupe du monde en hiver, ruinerait tout l’attrait du traditionnel Boxing Day de la période de Noël. Ce vendredi c’était au tour de Sergiy Stakhovsky d’apporter sa touche à la polémique. Le tennisman a été très virulent envers la FIFA, assurant que l’organisme du football mondial « devrait avoir honte ». « Combien d'argent avez-vous obtenu pour organiser une coupe du monde en hiver ? Vous devriez avoir honte ! » a publié le cinquantième joueur mondial au classement ATP.
How much money @FIFA you got for this'? Winter @FIFAWorldCup ?? You should be ashamed . #shame
— Sergiy Stakhovsky (@Stako_tennis) 20 Mars 2015