Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce que peut vraiment espérer Gasquet en 2016 !

Richard Gasquet a réussi une belle année 2015. Le Français est remonté à la neuvième place mondiale. En confiance, il peut espérer de grandes choses en 2016. Comme gagner un Grand Chelem ?

Richard Gasquet n’a plus de temps à perdre… Le Français, 29 ans, a du talent depuis longtemps. Mais il n’a pas toujours réussi à l’exploiter au maximum. En 2015, Gasquet a réussi de jolies performances. Il a notamment été demi-finaliste de Wimbledon et quart de finaliste de l’US Open. Gasquet est remonté dans le Top 10 Mondial, à la 9ème place, tout près du meilleur classement de sa carrière, la 7ème place mondiale, occupée il y a presque dix ans, en 2007. Gasquet a les qualités pour voir encore plus haut.

«Je dois essayer d’être meilleur»

« Je suis heureux d’être revenu dans le Top 10. J’ai rarement perdu contre des joueurs moins bien classés, mes plus mauvaises défaites, ce doit être Sock (à Washington et Stockholm) et Tomic (à Shanghai). Après, j’ai perdu contre les tous meilleurs. Je suis content, c’était une belle saison. Il me faut progresser, être capable de battre les meilleurs. Je ne lâcherai jamais. Je dois essayer de mieux servir, de mieux retourner. Je dois essayer d’être meilleur, il y a de beaux objectifs », a lâché le Biterrois il y a quelques semaines. Avec le niveau de jeu et la confiance affichés en 2015, Gasquet peut espérer encore mieux qu’une demi-finale de Grand Chelem en 2016…

Articles liés