Alors que l’état de santé de Roger Federer inquiète avant d’affronter l’équipe de France en finale de la Coupe Davis, le sélectionneur suisse Séverin Lüthi s’est clairement exprimé sur l’état du numéro deux mondial.
Futur adversaire de Gaël Monfils en finale de la Coupe Davis, où en est Roger Federer avec sa blessure au dos ? Mercredi, le sélectionneur de l’équipe suisse a fait le point sur ce sujet : « C’était prévu de faire un petit entraînement. On est content que ça ce soit passé comme ça. Il faut qu’on regarde comment il se sent ce soir, demain… Moi j’étais content, pas de douleur. Il est content d’être de nouveau sur le terrain. Il se sent bien. On ne voulait pas faire un entraînement où il devait trop pousser mais ce qu’on voulait faire, on l’a fait et c’était sans forcer », explique t-il.
LE SOULAGEMENT
Il poursuit : « On est content que Roger n’ait pas eu de douleur et qu’il ait pu taper aujourd’hui. On voulait voir comment ça se passe, sans qu’il pousse. C’est ce qu’on a fait ». Reste à savoir si Roger Federer sera totalement remis pour son match face à Gaël Monfils.