Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce jeune joueur qui est impatient d’affronter Roger Federer !

Après sa victoire à Indian Wells, Roger Federer veut désormais briller du côté de Miami. Et pour le Suisse, le tournoi va commencer par une confrontation face à France Tiafoe.

Certains joueurs sont déjà entrés en lice du côté de Miami. C’est notamment le cas du jeune Américain, France Tiafoe. En Floride, le joueur de 19 ans a gagné son ticket pour le deuxième tour en s’imposant contre Konstantin Kravchuk. Au prochain tour, il retrouvera Roger Federer. Si affronter le Suisse n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde, Tiafoe est impatient d’en découdre avec le vainqueur de l’Open d’Australie.

« Excité de pouvoir l'affronter »

Dans une interview accordée au site de l’ATP, France Tiafoe s’est prononcé sur sa confrontation face à Roger Federer. Il avoue : « Ce gars a dû jouer un million de Grand Chelem et a tout gagné. Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis excité de pouvoir l'affronter. J'avais le tableau en tête, et quand je menais 4-1 dans le dernier set j'ai commencé à me dire 'Oh mon dieu, je vais jouer face à Roger'. C'est mon idole. L'idole de tous les joueurs et de tous les fans de tennis. C'est une légende absolue. Nous espérons tous qu'il ne prendra jamais sa retraite, car c'est un merveilleux ambassadeur pour notre sport ».

Articles liés