Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur avant le tournoi de Miami !

Après sa victoire à Indian Wells, Roger Federer a désormais rendez-vous à Miami. Un tournoi pour lequel le Suisse se montre optimiste…

En ce début de saison, Roger Federer est en grande forme. Vainqueur de l’Open d’Australie pour son retour, le Suisse a continué sur sa lancée en s’imposant à Indian Wells. De retour à son meilleur niveau, il peut donc viser loin pour le reste de la saison. Désormais 6ème au classement ATP, Federer peut aborder les tournois avec un peu plus de sérénité.

« Ce sera plus facile d'avancer dans le tableau à Miami »

C’est notamment le cas du côté de Miami. Alors de Roger Federer est tête de série n°4, il peut viser loin en Floride comme il l’a confié, rapporté par TennisActu : « C'est très bien d'avoir ce classement parce que je suis tête de série et bien placé dans les tournois. Ainsi, je peux éviter de tomber sur de grands joueurs régulièrement au fil des tours comme cela s'est passé en Australie et à Indian Wells. Ce sera plus facile d'avancer dans le tableau à Miami. Le système de classement est intéressant, tout peut changer rapidement. On a vu Novak (Djokovic) perdre la première place il y a quelques mois. Murray a remporté 30 matches consécutifs pour lui reprendre. Mais d'autres joueurs sont également en chasse, et attendent d'avoir l'opportunité de devenir numéro un. Moi, j'ai déjà vécu toutes ces situations avant... ».

Articles liés