Roland-Garros débute dimanche Porte d’Auteuil. Aucun français n’a remporté le Grand Chelem depuis Yannick Noah en 1983. Et si c’était pour cette année ?
Novak Djokovic est le grand favori de l’édition 2015 de Roland-Garros. Le Serbe est impressionnant depuis le début de la saison. Il est largement au-dessus de ses concurrents. Mais à « Roland », il devra notamment se méfier d’Andy Murray, excellent sur terre battue cette saison, et de Rafael Nadal, vainqueur de neuf des dix dernières éditions et qu’il ne faut jamais enterrer. Les Français, eux, arrivent sans grandes références au « French ». Mais avec de l’ambition.
MONFILS PEUT VISER LE DERNIER CARRÉ
Premier bleu à l’ATP, 13ème, Gilles Simon vise la deuxième semaine à Roland-Garros. Comme Jo-Wilfried Tsonga, 15ème, qui n’a pas gagné beaucoup de matchs cette année. Richard Gasquet, 21ème, a les moyens de réaliser un bon parcours si son dos le laisse tranquille. Adrian Mannarino, 31ème, est beaucoup plus à l’aise sur gazon que sur terre battue. Il vise surtout une bonne performance à Wimbledon. Enfin, la cinquième tête de série française, Gaël Monfils, 14ème à l’ATP, peut lui aller très loin… Le Français, demi-finaliste du « French » en 2008, a le tennis pour bousculer des montagnes. Surtout sur terre. Encore plus sur ses terres… Le Bleu à suivre.