Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce Français qui n’aurait pas donné le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo !

Julien Benneteau

Fan de football et de l’OM, Julien Benneteau a accordé une interview au magazine Surface. Il est notamment revenu sur le dernier Ballon d’Or.

Vainqueur de son troisième Ballon d’Or en janvier dernier, Cristiano Ronaldo partage cette prestigieuse récompense avec Lionel Messi depuis sept ans. Ce qui n’est pas forcément du goût de Julien Benneteau.

« JE L’AURAIS DONNÉ À NEUER OU MÜLLER »

« Le Ballon d’Or ne veut plus dire grand-chose. Effectivement, Messi et Ronaldo sont les deux meilleurs du monde individuellement aujourd’hui. Mais le foot est un sport collectif, et à l’arrivée, ce sont les Allemands qui ont raison. C’est l’équipe la plus forte. Nadal serait plutôt le Barça de ces dernières années qui a tout raflé. Et Federer, pareil. Je l’aurais donné à Müller ou Neuer. Le Ballon d’Or a changé, et le système de vote aussi. Pour certains joueurs, ça n’a plus aucun sens et les intérêts personnels rentrent en compte. Quand on voit Thibaut Courtois ou Eden Hazard sur la liste… Ce sont de très grands joueurs, mais ils ne peuvent pas avoir le Ballon d’Or. Donc chacun va voter en fonction de qui joue dans son club ou en équipe nationale, pour ne pas le froisser. Le systèle de vote a tout faussé et changé complètement la donne. Le Ballon d’Or n’a plus la même valeur qu’avant. »

Articles liés