Tennis - ATP : Ce changement de règlement qui pourrait avantager Roger Federer !
La rédaction

Les évolutions se font rares dans le règlement très figé du tennis. Et pourtant, l’ATP a décidé d’adopter une mesure qui pourrait bien faire les affaires de Roger Federer.

Après avoir réduit le nombre de tournois obligatoires de 13 à 12 en 2009, l’ATP va une nouvelle fois faire en sorte d’alléger un calendrier trop souvent critiqué pour son nombre de tournois. Mais tous les joueurs ne sont pas concernés comme l’explique AS.

Tennis : Quand Sampras désigne le joueur qui pourrait venir contrarier Djokovic, Nadal et Federer…

LES VÉTÉRANS PROTÉGÉS

Ainsi, l’ATP a décidé de faire souffler ses vétérans. Les joueurs âgés d’au moins 31 ans au 1er janvier 2015 qui comptent à leur actif 12 saisons ou plus sur le circuit et 600 matches disputés auront le droit de faire l’impasse sur trois Masters 1000 dans l’année sans craindre une sanction financière ou une perte de points au classement ATP, comme c'est le cas actuellement. Si cela peut paraître anecdotique tant cette mesure est précise, cela concerne malgré tout 10 joueurs du top 100, et pas des moindres : Roger Federer, David Ferrer, Feliciano Lopez, Tommy Robredo, Fernando Verdasco, Mikhail Youzhny, Lleyton Hewiit, Radek Stepanek, Jarkko Nieminen et Tommy Haas.

Articles liés