Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Roddick s’enflamme totalement pour Roger Federer

À 35 ans, Roger Federer a remporté son 18ème Grand Chelem. Andy Roddick n’a pas tari d’éloges sur la performance du Suisse.

Andy Roddick est toujours autant impressionné par Roger Federer. Le Suisse a soufflé ses 35 bougies l’été dernier et il ne manque pas pour autant d’ambition. L’ancien numéro un mondial a remporté un 18ème Grand Chelem au mois de janvier (Open d’Australie), quatre ans et demi après avoir remporté son dernier Grand Chelem (Wimbledon 2012). Une performance qui a valu les louanges d’Andy Roddick en conférence de presse au Madison Square Garden.

«Avec Roger Federer, les mots ne suffisent pas»

« Je pense que Lleyton (Hewitt) et moi sommes les dernières personnes qui devraient être surprises par ce que fait Roger Federer sur un court de tennis. Pourtant, je me lève toujours de mon fauteuil quand je le vois jouer. Si vous m'aviez dit qu'à son âge, il allait revenir d'une opération chirurgicale après ne pas avoir joué pendant six mois, et juste remporter un Grand Chelem en enchaînant les victoires sur des joueurs incroyables en cinq sets, c'est juste incroyable. Beaucoup de mots ont été écrits et dits pour décrire cet exploit, et je ne sais pas si cela suffit. À un moment donné avec lui, les mots ne suffisent pas », a-t-il exprimé.

Articles liés