Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray annonce la couleur pour l’US Open !

Ecarté des courts pendant plusieurs mois, Andy Murray va faire son grand retour en Grand Chelem à l’US Open. Le Britannique est revenu sur sa condition physique avant d’entamer le dernier majeur de la saison.

Blessé gravement à la hanche, Andy Murray avait dû mettre sa carrière en suspend durant prés d’un an. Après plusieurs opérations, le Britannique avait fait sa réapparition à la compétition au mois de juin au Queen’s. De retour en Grand Chelem à l’US Open après avoir manqué la dernière édition, l’Écossais a tenu à revenir sur son état physique et sa capacité à enchainer les matchs dans un format à cinq sets.

« Physiquement, ça va mieux, beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines »

« Je ne sais pas comment mon corps va réagir dans une configuration de matches au meilleur des cinq sets, il n'y a qu'en les jouant que je le saurais. Physiquement, ça va mieux, beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines, donc ça c'est très positif. Je voudrais savoir comment mon corps réagira après un match très long en cinq sets par exemple. J'ai besoin de ces informations pour aborder les prochains mois et peut-être procéder à des ajustements en vue de l'Open d'Australie » a ainsi déclaré le vainqueur de l’US Open 2012 dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés