Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Alors qu’il devrait se faire opérer, Nadal va quand même jouer !

Alors que Rafael Nadal souffre d’une inflammation de l’appendice, l’Espagnol ne compte pas pour autant renoncer au Masters 1000 de Shanghaï…

Numéro deux mondial, Rafael n’est pas épargné par les blessures. Si le Majorquin souffre d’une inflammation de l’appendice, il ne souhaite pas pour autant déclarer forfait pour le Masters 1000 de Shanghaï qui a déjà débuté. Après concertation avec les médecins, le joueur a décidé de jouer sous antibiotiques, alors qu’il n’avait pas pu s’entraîner depuis son arrivée.

« LES DOCTEURS N’ÉTAIENT PAS TRÈS POSITIFS MAIS… »

« On m’a dit que c’était un début d’appendicite. Les docteurs n’étaient pas très positifs, mais en même temps ils m’ont laissé la possibilité de me faire opérer immédiatement ou de prendre un traitement antibiotique assez agressif pour réduire l’inflammation. Ils m’ont expliqué que, parfois, ça marche et ça permet d’éviter l’opération. C’est ce que j’ai tenté. Hier, l’infirmière est venue m’administrer le traitement. J’ai pris aussi des antibiotiques ce matin. Tout semble sous contrôle et je ne vais pas me faire opérerC’était une très bonne nouvelle. Voilà pourquoi je me suis entraîné durant 45 minutes. Je vais essayer de jouer demain, mais, évidemment, je ne suis pas dans les meilleures conditions », a confié Rafael Nadal

Articles liés