Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Novak Djokovic évoque une fatigue mentale…

Auteur d’un début de saison extraordinaire, Novak Djokovic a remporté quasiment tous les tournois auxquels il a participé. Un rendement élevé qui a poussé le Serbe à prendre trois semaines de repos.

Depuis sa victoire lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, en avril, Novak Djokovic n’avait plus refoulé les courts du circuit ATP. Malgré sa victoire lors de son entrée à Rome, le numéro 1 mondiale semblait avoir du mal a retrouver le rythme après ses trois semaines sans compétition. Une absence que le Serbe justifie par une fatigue physique et surtout mentale, dues à son début de saison exceptionnel.

« CELA M'A AUSSI PRIS BEAUCOUP D'ÉNERGIE, SURTOUT MENTALEMENT »

« À la fin de la journée, ça reste une victoire après trois semaines sans match officiel. Je me suis senti un peu moins confiant dans les moments importants. Peut-être que c'est dû au manque de compétition depuis les dernières semaines. Mais j'ai gagné contre un joueur de qualité, qui sait comment jouer dans les grands matchs. C'était un gros test. Je savais, en entrant sur le court, qu'Almagro représenterait un grand challenge. (...) J'avais besoin de prendre du temps de repos, car je venais de jouer de nombreux matches. J'ai connu l'un des plus beaux débuts de saison de ma vie, mais cela m'a aussi pris beaucoup d'énergie, surtout mentalement », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par TennisActu.

Articles liés