Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic pas inquiet pour Murray et Wawrinka !

par F.M.

Qualifié en quarts de finale au Masters 1000 de Rome où il affrontera Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic s'est dit confiant dans le retour en forme de Murray et de Wawrinka pour Roland-Garros.

L'actuel numéro 2 mondiale est prêt pour conserver son titre à Roland-Garros. Novak Djokovic, qui s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome, ne s'attend pourtant pas à une partie de plaisir. En effet, les grands joueurs éprouvent souvent des difficultés sur la terre battue. Preuve en est, Wawrinka et Murray sont tous deux éliminés de Rome.  Mais le serbe sait très bien qu'il reviendront en forme. 

«Je ne serai pas surpris de voir Wawrinka ou Murray jouer à un très haut niveau à Paris»

Dans des propos rapportés par le Times Of India, Novak Djokovic est revenu sur le passage à vide de Murray et de Wawrinka : «Quelques uns des meilleurs joueurs paraissent en méforme mais sont capables de jouer leur meilleur tennis quand ils en ont le plus besoin, comme c'est le cas en Grand Chelem»  avant d'ajouter «Je ne serai pas surpris de voir Wawrinka ou Murray jouer à un très haut niveau à Paris, parce que je crois que c'est ce qu'ils essaient d'atteindre. Et cela sera au meilleur des cinq sets, on jouera tous les deux jours, ce qui nous laisse plus de temps pour nous reposer et récupérer, alors que dans ces tournois (comme à Rome), vous rejouez dès le lendemain et c'est très intense pour le corps ainsi que pour l'esprit,» a ensuite expliqué le Serbe.