Accès direct au contenu

Soutien de taille

Sarkozy conseiller spécial de Gasquet !

Nicolas Sarkozy, grand amateur de sport en général et de tennis en particulier, a une tendresse toute trouvée avec Richard Gasquet. Le président de la République joue même régulièrement avec le Biterrois.

Entre les deux tours, Nicolas Sarkozy a pris le parti de se livrer pour rameuter un maximum d’électeurs dans son rang. Invité dans les locaux de L’Equipe, le président sortant a de grandes chances d’avoir ému les fans de sport. Répondant avec aplomb et science sur plusieurs sujets, Sarkozy a même fait part de son amour pour le tennis. Dans l’édition du jour, on apprend ainsi qu’il tape la balle une fois par mois avec son fils Pierre sur les courts de Roland-Garros. Rien que ça !

« Richard, c’est le bras de Leconte »
Encore plus surprenant, le grand rival de François Hollande pour le deuxième tour prévu le 6 mai a également l’habitude de jouer avec Amélie Mauresmo ou Richard Gasquet. Il l’adore et le conseille souvent. « Je lui dis de ne pas regarder ce que les journalistes écrivent et d’y aller à fond, détaille-t-il. Richard, c’est le bras de Leconte. Sauf qu’il lui manque sa folie, son inconscience ».