Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros - Nadal : « Je crois être de cette planète, je suis terrien ! »

Après avoir dominé Andrey Kuznetsov au troisième tour de Roland-Garros (6-1, 6-3, 6-2), Rafael Nadal a assuré qu’il était bien « un terrien ». 

Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue, Rafael Nadal s’est imposé en trois sets ce samedi contre Andrey Kuznetsov au troisième tour de Roland-Garros (6-1, 6-3, 6-2). Interrogé au terme de la rencontre, l’Espagnol a assuré qu’il était bien « un terrien » pour L’Equipe. « Premièrement, je crois être de cette planète, je suis terrien. Deuxièmement, merci à Guga pour ces mots. Troisièmement, c'est vrai, c'est sûrement un record difficile à battre. Cependant, si je l'ai fait, qui sait ce qu’il peut arriver? Quelqu'un d'autre peut le faire aussi. »

« MON NIVEAU EST PLUTÔT BON »

« Lors de la première semaine, les choses se sont plutôt bien déroulées. J'ai gagné trois matches, je n'ai pas perdu un seul set, je suis assez régulier il me semble. Sans aucun doute, cela n'a pas été une des pires semaines. Des premières semaines de Roland Garros j'en ai eu des plutôt mauvaises. Voilà il va falloir que j'améliore mon niveau de tennis pour le match de lundi. Si je suis prêt à faire cet effort j'aurai des occasions. Autrement, je ne pourrai pas aller plus loin. Les choses sont comme cela. Je pense que j'ai les bonnes bases pour essayer de faire d'augmenter mon niveau de tennis pour la deuxième semaine. Je pense que mon niveau est plutôt bon mais cela dépendra également de l'adversaire. Il va falloir s'adapter. Dans tous les cas, j'espère être en bonne forme pour bien affronter la deuxième semaine », a ajouté Rafael Nadal, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés