Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Les confidences de Roger Federer après sa victoire contre Gaël Monfils !

Roger Federer est sorti vainqueur de son huitième de finale contre Gaël Monfils et a évoqué son niveau de jeu avant les quarts.

Alors que Gaël Monfils pouvait encore espérer détrôner Roger Federer suite au gain du deuxième set dimanche soir, le tennisman français a vite déchanté ce lundi avec une victoire expéditive du Suisse (6-3,4-6,6-4,6-1). Dans des propos rapportés par Tennis Actu, l’ancien N°1 est revenu sur sa victoire mais également sur son niveau de jeu avant son quart de finale contre Stanislas Wawrinka, son compatriote, dès mardi.

« JE ME SENS PLEIN D’ÉNERGIE, RECHARGÉ »

« J’espère être à mon meilleur niveau. J'en ai parlé l'autre jour déjà, lorsque j'ai battu Dzumhur. Lors des trois premiers tours, je pense que je dominais de la ligne du fond du court, je dictais le jeu. Quand vous faites des erreurs, la frustration s'empare de vous parce que vous avez trop de temps, trop d'options. Hier et aujourd'hui, c'était différent contre Gaël. Les balles sont différentes. Cela vous rend la chose plus difficile parce qu'il utilise beaucoup de coups et il a une très belle lourdeur de frappe aussi. Il y a certains joueurs avec lesquels on aime bien jouer, d'autres un peu moins. Bien sûr, il faut progresser dans le tournoi. Je suis sur ma lancée mais je préfère progresser plutôt que d'être à mon meilleur niveau. Pour l'instant, ce qui est important, c'est que je suis affûté physiquement, toujours très frais et je suis très heureux d'être en quarts de finale. Je n'ai pas atteint les quarts de finale l'année dernière, après une défaite au cinquième set, (contre Ernests Gulbis) donc cela me fait plaisir d'être en quarts de finale, je me sens plein d'énergie, rechargé », admet Roger Federer.

Articles liés