Seul tombeur de Rafael Nadal, en 2009, Robin Söderling est revenu sur le prochain quart de finale de l’Espagnol contre Djokovic ce mercredi.
RafaelNadal tentera ce jeudi de vaincre le grand favori de Roland-Garros en la personne de NovakDjokovic, actuel N°1 mondial. L’Espagnol n’a connu qu'un seul succès cette année et devra sortir le grand jeu contre le Serbe pour se qualifier en demi-finale. RobinSöderling, seul tombeur du Majorquin sur la terre battue parisienne, en 2009, s’est exprimé dans les colonnes de L'Équipe sur ce quart de finale.
« ÇA VA DÉPENDRE DE NOVAK »
« Ça va dépendre de Novak, non ? Les autres années, Rafa était plus ou moins le favori. Cette année, je dirais que c'est plus Djokovic. Mais Nadal a quelque chose pour lui : c'est beaucoup plus difficile de le battre sur le format des cinq sets. Est-ce que Djokovic m’a demandé des conseils ? Non. Mais c'est vrai que beaucoup de joueurs parlent de mon match en disant que c'est la seule façon de battre Nadal à Paris. En frappant fort, à plat. Un autre tennisman que Djoko capable de renverser Nadal à Roland ? Non... Si Nadal fait un mauvais match, Roger Federer (NDLR : éliminé par Wawrinka mardi) peut le battre mais sur long format, j'ai du mal à imaginer ça à Paris », confesse RobinSöderling.