Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Le constat de Monfils sur son élimination face à Thiem !

Présent devant les journalistes après sa défaite en huitièmes de finale de Roland-Garros, Gaël Monfils reconnaît volontiers sa défaite contre Dominic Thiem.

Malgré un public acquis à sa cause ce lundi, Gaël Monfils n’aura pas réussi à terrasser Dominic Thiem (6-4, 6-4, 6-2). L’aventure du Français sur les courts de Roland-Garros s’est donc arrêtée aux portes des quarts de finale, mais le 17e mondial reste pragmatique. Dans des propos relayés par L'Équipe, le natif de Paris explique que l’Autrichien a survolé les débats.

« Dominic était clairement meilleur »

« J'avais envie d'être agressif, peut-être trop... Lui, il avait peu à faire et il l'a bien fait. Mais on a appliqué le plan de jeu prévu jusqu'au bout. C'est une déception. On va continuer à travailler. J'ai des objectifs très élevés. Les difficultés le sont aussi et donc le travail le sera aussi. J'ai essayé de rester près de ma ligne, de ne pas subir sa puissance. Mais je lui ai donné trop de balles neutres... Je n'ai pas su imposer mon jeu. J'ai essayé de venir au filet, mais j'y étais inexistant. Je n'ai pas fait un si mauvais match, mais je n'étais pas assez fort pour lui. Je suis resté concentré du début à la fin, il faut le noter, mais il y a un gros écart entre lui et moi. Il était clairement meilleur », concède Gaël Monfils.

Articles liés