Facile vainqueur de Victor Estrella-Burgos, Richard Gasquet n'a pas caché sa satisfaction devant un parterre de journalistes.
Alors que la nuit aurait pu écourter la rencontre de Richard Gasquet contre Victor Estrella-Burgos ce jeudi pour le deuxième tour de Roland-Garros, le Français n'aura pas traîné sur le court. Le 25e mondial s'est facilement débarrassé du Dominicain (6-1, 6-0, 6-4) et retrouvera donc Gaël Monfils pour une place pour les huitièmes. Mais avant de penser à cette confrontation face à son compatriote, Gasquet reste totalement satisfait de son succès contre Estrella-Burgos.
« Heureux »
« Je suis heureux d’avoir pu jouer à 100%. Cela fait du bien d’avoir pu jouer sans douleur. Depuis l’appendicite et mon dernier match à Marseille contre Lucas (Pouille, en demi-finale, fin février), je n’avais pas fait un match à 70% et là, j’étais à 100%, je suis très heureux. Je vois le tournoi différemment. Je pense que je peux me faire plaisir. La saison démarre aujourd’hui (jeudi) », assure Richard Gasquet en conférence de presse.