Alors que Rafael Nadal sera confronté à Benoît Paire pour le premier tour de Roland-Garros, l’Espagnol se serait bien passé de cette rencontre.
Pour son entrée en lice de cette nouvelle édition de Roland-Garros, Rafael Nadal sera donc opposé à BenoîtPaire pour valider son ticket pour le deuxième tour du GrandChelem parisien. L’Espagnol est donc annoncé favori face au Français, mais dans des propos relayés par LeFigaro, le 4e mondial se méfie énormément du Tricolore, tout en revenant sur son état physique.
« Ce n'est pas un adversaire contre lequel on veut jouer notamment au premier tour »
« Ce n'est pas un adversaire contre lequel on veut jouer notamment au premier tour. Il a beaucoup de talent. Il sert bien, il a un superbe revers, c'est un adversaire dangereux. C'est comme cela, c'est le tirage au sort. Il va falloir que je joue à mon meilleur niveau. Lorsque je suis arrivé ici l’année dernière, j'étais plutôt positif. J'ai eu une blessure au poignet, j'espère que l'histoire ne va pas se répéter. Depuis le début de la saison, je suis très content de mon niveau de jeu. J'ai très bien joué dans tous les tournois que j'ai disputés. J'ai bien joué sur dur et j'ai extrêmement bien joué sur terre battue. Je suis très heureux des tournois que j'ai remportés. J'en ai remporté trois, qui ont une importance capitale pour moi. Je suis à Roland-Garros, je vais bien me préparer dès le début du tournoi. A Rome, j'étais un peu fatigué, plutôt mentalement, pas tant physiquement, parce que pendant des jours j'ai pratiqué un niveau de tennis très bon. Je sais que je dois bien jouer ici, c'est tout », confie RafaelNadal.