Après avoir fait l’impasse plusieurs saisons, Roger Federer fait son grand retour à Roland Garros. Le maitre à jouer suisse a dévoilé ses objectifs avant d’aborder le Grand Chelem français.
Roger Federer s’apprête à faire son grand retour à Roland Garros. Préoccupé par son état physique, le vétéran de 37 ans a préféré ne pas disputer le Grand Chelem français ces dernières saisons. Dans les colonnes de L’Équipe, Roger Federer a annoncé la couleur avant son entrée en lice aux Internationaux de France.
«Je vais aborder ce Roland Garros avec moins de pression»
« Si je viens à Roland-Garros pour être sacré ? Par le passé, oui. Cette année, je ne sais pas. J’ai bien débuté cette saison. Je sais que sur terre tout est aussi possible, mais je pense que j’ai plus d’adversaires sur terre. Contre les meilleurs au top de leur forme, c’est plus difficile de contrôler le résultat. Honnêtement, c’est une bonne chose d’arriver à Roland avec beaucoup moins d’attentes. J’ai joué tellement peu de matchs sur cette surface récemment. Je vais jouer librement et c’est un plaisir. Je vais vraiment essayer d’aborder ce Roland-Garros avec moins de pression. C’est bien que les gens, les médias, moi-même, mon équipe, tout le monde le sache. En fait, on s’attend à tout. Tant que je ne suis pas blessé, ça vaut le coup de faire la terre. Si je pouvais déjà faire quatre matchs et rester deux semaines à Paris, ce serait cool », a-t-il confié.