Au troisième tour de Roland-Garros, Richard Gasquet va donc retrouver Rafael Nadal. Et le Français entend bien jouer sa carte à fond.
Vainqueur ce jeudi de Malek Jaziri, RichardGasquet se hisse donc au troisième tour de Roland-Garros. Toutefois, c’est désormais une montagne qui se dresse devant le Français. En effet, lors du tirage au sort, tout le monde avait repéré le possible duel face à Rafael Nadal. Cela va désormais être une réalité puisque l’Espagnol a largement dominé Guido Pella. Gasquet va donc se mesurer au maitre de la surface et il entend bien faire de l’ombre à Nadal…
« Envie d'aller sur le court et de faire un grand match »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Richard Gasquet s’est donc tourné vers sa rencontre face à Rafael Nadal. Le Français a alors avoué : « Je le sais depuis le tirage, mais je n'y ai pas pensé tant que ça jusque-là car je savais que les deux premiers tours n'allaient pas être si faciles. Déjà, je suis arrivé là où il fallait. C'est sûr que maintenant c'est autre chose ! J'ai envie de faire le maximum, je reste un compétiteur, je n'ai pas envie d'aller sur le court et de juste me dire : ''C'est Rafael Nadal, il est extraordinaire''. On le sait tous, je ne vais pas me le répéter toute la journée ! J'ai envie d'aller sur le court et de faire un grand match, même si c'est le meilleur joueur de l'histoire sur terre ».