Tennis : Gasquet annonce la couleur avant d’affronter Rafael Nadal à Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au troisième tour de Roland-Garros, Richard Gasquet va donc retrouver Rafael Nadal. Et le Français entend bien jouer sa carte à fond.

Vainqueur ce jeudi de Malek Jaziri, RichardGasquet se hisse donc au troisième tour de Roland-Garros. Toutefois, c’est désormais une montagne qui se dresse devant le Français. En effet, lors du tirage au sort, tout le monde avait repéré le possible duel face à Rafael Nadal. Cela va désormais être une réalité puisque l’Espagnol a largement dominé Guido Pella. Gasquet va donc se mesurer au maitre de la surface et il entend bien faire de l’ombre à Nadal

« Envie d'aller sur le court et de faire un grand match »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Richard Gasquet s’est donc tourné vers sa rencontre face à Rafael Nadal. Le Français a alors avoué : « Je le sais depuis le tirage, mais je n'y ai pas pensé tant que ça jusque-là car je savais que les deux premiers tours n'allaient pas être si faciles. Déjà, je suis arrivé là où il fallait. C'est sûr que maintenant c'est autre chose ! J'ai envie de faire le maximum, je reste un compétiteur, je n'ai pas envie d'aller sur le court et de juste me dire : ''C'est Rafael Nadal, il est extraordinaire''. On le sait tous, je ne vais pas me le répéter toute la journée ! J'ai envie d'aller sur le court et de faire un grand match, même si c'est le meilleur joueur de l'histoire sur terre ».

Articles liés