Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Benoît Paire dresse le bilan de son Roland-Garros !

Interrogé sur son élimination de Roland-Garros ce lundi, suite à sa défaite face à Kei Nishikori, Benoit Paire tente de relativiser.

Obligé de revenir ce lundi afin de terminer son huitième de finale, Benoit Paire est passé à deux doigts de l’exploit. Le Français servait pour le match avant que Kei Nishikori s’impose finalement en cinq sets sur la terre battue de Roland-Garros (6-2, 6-7, 6-2, 6-7, 7-5). Malgré ce revers contre le Japonais, 7e mondial, l’Avignonnais reste assez satisfait, le tout dans des déclarations rapportées par L’Équipe.

« J'aurais voulu faire mieux, mais je retiens le positif »

« Quelles sont mes impressions à la sortie du court ? Je ne sais pas trop. Là, tout de suite, c'est la déception. J'atteins la deuxième semaine, c'était mon objectif, mais quand on est en deuxième semaine, le but c'est d'atteindre les quarts, puis les demies. Je n'avais pas envie de m'arrêter là. Je savais que contre Kei, j'avais mes chances. Quand on reprend le match, je sens que je suis mieux, que je frappe mieux la balle. Les spectateurs ? Ils m'ont énormément poussé. Cela me fait un bien énorme de me retrouver en France et d'avoir cette ambiance. C'était un rêve qui s'est réalisé. Oui, je retiens que c'était un super Roland-Garros. J'aurais voulu faire mieux, mais je retiens le positif et j'ai encore envie de vivre des émotions comme celles-là », assure Benoît Paire.

Articles liés