Tennis : Le message fort du patron de Roland-Garros pour Jo-Wilfried Tsonga !
Jean-Guillaume Daunizeau

En réponse aux attentes concernant Jo-Wilfried Tsonga, Guy Forget, directeur de Roland-Garros, admet que le Français doit croire en ses chances.

Désormais 85e à l'ATP, Jo-Wilfried Tsonga sera l'un des hommes attendus par le public français sur cette nouvelle édition de Roland-Garros. Le Manceau assure aborder le GrandChelem parisien avec moins de pression que les années précédentes, lui qui souhaite se montrer sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Présent sur le plateau de Stade 2, GuyForget, directeur du tournoi, interpelle directement le Français avant son premier tour.

« Il faut y croire parce qu’il n’est pas à l’abri justement d’une très bonne surprise »

« Il a tellement de repères dans ce tournoi, il sait qu’il a très bien joué par le passé. On ne l’attend pas, ce qui pourra peut-être lui permettre de jouer de manière beaucoup plus décontractée. On sait que Jo-Wilfried est un joueur plutôt percutant, qui prend des risques. Quand on a un tennis comme cela, tourné vers l’offensive, dès qu’on se crispe, la balle ne sort pas de la raquette. Il a raison, il faut y croire parce qu’il n’est pas à l’abri justement d’une très bonne surprise », confesse GuyForget.

Articles liés